Frozen yoghurt


Bon après cette longue (mais bonne :p) recette sur le Layer cake en forme de damier, je me devais de vous présenter une recette à réaliser en moins de deux !

C’est tout trouvé car j’ai découvert récemment que l’on pouvait faire ses propres glaces en un coup de cuillère et ce sans sorbetière, c’est pas génial ça ? A réaliser avec les ingrédients de tous les jours en plus, vraiment très pratique !


Pour cela donc, vous aurez juste besoin de yaourt nature (ou vanillé), de sucre éventuellement et d’une garniture : fruits frais ou congelés, chocolat, et bien d’autres encore !

Aujourd’hui j’ai voulu tester le frozen yoghurt à la banane, j’ai donc utilisé :
  • 1 banane
  • 1 cc de sucre
  • 70g de yaourt

Commencer par réserver un petit bout de banane pour la déco.

Verser ensuite tous les ingrédients dans le mixeur et mixer jusqu’à obtenir la consistance souhaitée : j’ai laissé quelques tous petits morceaux par exemple ici.


Verser dans un récipient allant au congélateur et laisser prendre ! Toutes les 20 minutes, venez donner un petit coup de cuillère pour éviter que la glace ne se fige de trop.


Une fois que la glace a atteint la texture que vous souhaitiez lui donner, la verser dans les verres et parsemer les petits bouts de bananes mis de coté. Servir aussitôt !


CONSEILS

Le temps de prise de la glace va varier selon l’ingrédient ajouté au yaourt. Par exemple si vous utilisez des fruits congelés, ce sera bien plus rapide qu’avec des fruits frais.

DEGUSTATION

Ce que j’aime en cuisine, c’est pouvoir varier les plaisirs à l’infini. Cette recette, si on peut l’appeler ainsi tellement elle est simple, répond complètement à cette envie ! On gère ici soi même le parfum, la dose de sucre, la texture de la glace et bien sur les accompagnements. Plus qu’à laisser parler l’imagination, j’aime !

Voici mes premiers tests, frozen yoghurt à la framboise et au Nutella :



Donc pour un dessert bien gourmand, vous pouvez ajouter sauce, fruits, gâteaux, tout ça à la fois !

Ca vous inspire des idées d’association à tester ? Moi je sens venir à grands pas la bonne coupe de glace à la vanille avec des gros morceaux de cookies et du chocolat liquide :D

J’attends vos réalisations dans ma boite mails ;) 

Rose.

2 commentaires:

  1. Je fais souvent de la glace "minute" en mettant dans mon blender des framboises surgelées et du fromage blanc! On peut la déguster de suite et c'est léger! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vraiment très bon ! Quelle chance tu as d'avoir du fromage blanc :)
    Depuis que j'ai testé, j'ai mangé le frozen yoghurt à toutes les sauces :D

    RépondreSupprimer